Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Connaissez-vous le ligre ?

Le ligre est un félin hybride né de l’union entre un mâle et une tigresse. Ces naissances sont rares car il s’agit d’un croisement artificiel provoqué dans les zoos. Les deux espèces d’origine ne vivant pas dans le même environnement, la reproduction ne pourrait pas avoir lieu.

On compte aujourd’hui une vingtaine de ligre sur le globe. Du fait de leur caractère artificiel, l’animal est stérile.

Cette chimère mesure près de 3 m et peut peser jusqu’à 450 kg, faisant de lui le plus grand félin au monde. Du fait de son poids élevé, le ligre ne pourrait pas survivre à l’état sauvage, ne pouvant pas chasser ses proies.

On retrouve également le tigron qui est le fruit de l’union entre une lionne et un tigre mâle.


(Crédit photo : capture d'écran vidéo Brut.)